Courroies

Les courroies possèdent de nombreuses caractéristiques qui leur sont propres : la longueur, en millimètres ou en pouces (on parle généralement de la longueur extérieure, et de la longueur intérieure en complément), le profil (hexagonale, trapézoïdale, crantée, etc.), ou encore la matière (gomme, kevlar, etc.). La plupart du temps, la partie extérieure de la courroie comporte une inscription indiquant le type de la courroie ainsi que sa longueur.

Nos courroies Polyflex rondes sont composées de polyuréthane et/ou de polyester élastomère. Elles peuvent être de différents profils, ouvertes ou soudées sans fin, adaptées à diverses surfaces, et leur jonction peut être faite par agrafe ou par soudure. Nos courroies sont conçues et adaptées à différents types d’industries : l’agro-alimentaire, l’industrie agricole, l’imprimerie, la cartonnerie, la logistique, ou encore l’industrie BTP. En fonction des charges, celles-ci peuvent être armées ou non.

Nous disposons de courroies standard de type TS, ATS, HTDS, HTD et double dents, mais également de courroies spécifiques possédant différents types de revêtements (polythan, linatex, silicone, mousse, feutre ou cuir). Elles sont munies d’âmes, des armatures très résistantes dont le rôle est de supporter entièrement les charges. Elles peuvent être en acier ou en kevlar. Cependant, pour les charges plus légères, nous proposons également des courroies sans âme. Celles-ci bénéficient d’une plus grande extension puisqu’elles ne comportent pas d’armature.

CFC dispose d’un atelier garni de nombreuses machines, et notamment de presses à courroies. Cela vous garantit de profiter d’un travail artisanal et totalement sur mesure. De plus, nous sommes disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24 pour les interventions d’urgence.